Ordre de Lecture des Zelda Perfect Edition

Zelda est la série qui a révolutionné les jeux vidéo il y a 25 ans. Avant Zelda, les jeux étaient plus axés sur l’expérience d’arcade. Zelda a changé cela en plongeant le joueur dans un nouveau monde avec une quête à accomplir et des secrets à trouver.

Zelda a également révolutionné la façon dont beaucoup de jeux jouent en 3 dimensions (comme le système de ciblage, le combat, etc.). Et c’est encore le cas aujourd’hui, avec Breath of the Wild. C’est aussi la seule série qui n’a jamais faibli en plus de 25 ans… Jamais ! Même Mario a connu ses légers creux (ère Gamecube – Super Mario Sunshine).

C’est donc tout à fait normal que Zelda soit l’une des franchises avec le plus de fans dans le monde du jeu vidéo. Et si beaucoup de fans connaissent Zelda par le biais du jeu vidéo, peu nombreux sont ceux qui connaissent la série Mangas, notamment les mangas de la Perfect Edition.

Si comme pas mal des fans de la série Zelda, vous vous posez la question « dans quel ordre dois-je lire la série Legend of Zelda Perfect Edition? » alors arrêtez de chercher !

Voici l’ordre de parution de la série de mangas The Legend of Zelda Perfect Edition ::

  1. The Legend of Zelda – Ocarina of Time – Perfect Edition
  2. The Legend of Zelda – Majora’s Mask / A Link to The Past Perfect edition
  3. The Legend of Zelda – Oracle of Seasons and Ages – Perfect Edition
  4. The Legend of Zelda – Four Swords Adventures – Perfect Edition 
  5. The Legend of Zelda – The Minish Cap and Phantom Hourglass Perfect Edition

Faut-il lire les Zelda Perfect Edition dans l’ordre ?

Faut-il lire les Zelda Perfect Edition dans l’ordre ?

La réponse est non… à quelques exceptions près !

A l’instar des jeux, vous pouvez lire tous les mangas Zelda dans n’importe quel ordre, sauf Majora’s Mask qu’il faut lire après Ocarina of Time (Majora’s Mask est une suite directe à Ocarina of Time).

Mais si vous souhaitez lire les Zelda en respectant la chronologie de la timeline des jeux Zelda, alors ça devient tout de suite plus compliqué car cette timeline possède 3 embranchements qui se créent à partir d’Ocarina of Time.

Voici donc cette TimeLine :

  • Skyward Sword
  • Minish Cap
  • Four Sword

Ocarina of Time – Le héros du temps échoue :

  • Link to the Past
  • Oracle of Ages/Oracle of Seasons
  • Link Awakening
  • The Legend of Zelda
  • Zelda II : The Adventure of Link

Ocarina of Time – Le héros du temps gagne (enfant) :

  • Majora’s Mask
  • Twilight Princess
  • Four Sword +

Ocarina of Time – Le héros du temps gagne (adulte)

  • Wind Waker
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks

Si on s’en réfère à cette chronologie vous avez donc trois choix de lecture.

Mais rappelez vous, à part Ocarina of Time et Majora’s Mask, l’ordre de lecture importe peu pour apprécier votre lecture.

Qui est Akira Himekawa, l’auteur des Mangas Zelda ?

Akira Himekawa est le pseudonyme de deux manga-ka, A. Honda et S. Nagano, qui ont créé ensemble de nombreux mangas basés sur la série Legend of Zelda.

Leur première adaptation manga pour la série Zelda était The Legend of Zelda : Ocarina of Time qui a été publiée pour la première fois en 1999 par Shogakukan.

Il a été publié pour la première fois en anglais par Viz Media en 2008. On ne sait pas grand-chose de l’équipe à part le fait qu’ils sont l’équipe de référence actuelle pour Nintendo en matière de manga.

Ils ont publié des mangas pour presque toutes les entrées principales de la série. Leur série de mangas comprend des scénarios alternatifs aux jeux, ainsi que de nouveaux. Ceux-ci incluent une histoire de fond pour Majora’s Mask et la création de nouveaux personnages et races, comme les Watarara.

La série de mangas d’Akira Himekawa a également été traduite en anglais, allemand, français, espagnol, italien et portugais.

Les Mangas Zelda Twilight Princess

Les Zelda Perfect Edition ne sont pas les seuls mangas Zelda publiés en Français : il y a également la série Twilight Princess.

Composée de 10 tomes, elle retrace les aventures de Link et Midona.

Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu’il n’en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

close

Hey salut l'addict des livres 👋
Ravi de vous voir sur le blog !

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.