Ordre de Lecture des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer

Les Chroniques Lunaires est saga de fantasy pour jeunes adultes écrite par l’autrice Marissa Meyer qui rencontre pas mal de succès ces dernières années. Succès amplement mérité tant les chroniques lunaires est une saga quelque peu… spéciale !

Chaque livre des Chroniques Lunaires comporte un mélange de science-fiction et de conte de fées classique tels que Cendrillon, le petit chaperon rouge, Raiponce ou encore Blanche-Neige.

L’histoire se déroule dans un monde futuriste où coexistent des humains, des cyborgs, des androïdes et une race de colons lunaires.

Les Chroniques Lunaires compte à ce jour 5 tomes publiés en Français dont un spin-off.

Dans quel ordre les lire ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Sommaire

    Ordre de Lecture des Chroniques Lunaires

    Voici l’ordre chronologique de lecture des 5 livres de la saga des Chroniques lunaires :

    1. Cinder, 2013
    2. Scarlet, 2013
    3. Cress, 2014
    4. Levana, 2015 (Spin-off)
    5. Winter, 2016

    Chaque tome décrit et revisite un compte de fée que nous connaissons tous. On y retrouve dans l’ordre : Cendrillon, Le Chaperon Rouge, Raiponce et Blanche Neige! 

    Levana, publié en 2015, est un spin-off, nous raconte l’histoire de l’antagoniste principale : la belle mère de Blanche Neige, la Reine. Oui oui, celle même qui est connue pour la phrase légendaire : « Miroir, mon beau miroir, qui d’entre toutes est la plus belle ? « 

    Si vous êtes ici seulement pour savoir dans quel ordre lire la saga, alors vous pouvez vous arrêter ici. Mais si vous souhaitez en savoir plus sur les différents tomes de cette saga, alors je vous invite à lire la suite. 😉

    Cinder : Premier Tome des Chroniques Lunaires

    Cinder est le premier tome de la saga des Chroniques Lunaires. C’est donc celui qu’il faut lire en premier pour une expérience de lecture optimale.

    Il s’agit d’une réécriture du conte de Cendrillon (Cinder étant l’abréviation du nom anglais de Cendrillon : Cinderella) avec bien sûr, un mélange de science-fiction à la sauce Marissa Meyer.

    Cinder, une mécaniciene douée du Nouveau Pékin, est aussi un cyborg. Elle est vilipendée par sa belle-mère et blâmée pour les méfaits de sa demi-sœur. Mais lorsque sa vie se mêle à celle du beau prince Kai, elle se retrouve au centre d’une lutte violente entre les désirs d’une reine maléfique et une dangereuse tentation. Car la jeune fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

    Une histoire d’amour dystopique entre une adolescente cyborg, Cinder, et un prince humain… Moi je dis oui !

    Scarlet : Deuxième Tome des Chroniques Lunaires

    Scarlet est le deuxième tome de la saga des chroniques lunaires et est une réécriture du conte du chaperon rouge.

    La grand-mère de Scarlet a disparu. La police a classé son dossier. La seule personne vers qui Scarlet peut se tourner est Wolf, un combattant de rue en qui elle ne fait pas totalement confiance, mais ils sont attirés l’un vers l’autre. Alors que Scarlet et Wolf exposent un mystère, ils rencontrent Cinder.

    Ensemble, ils doivent défier la méchante reine, qui ne reculera devant rien pour faire du Prince Kai son mari, son roi, son prisonnier…

    Une suite à la hauteur du premier tome !

    Cress : Le Troisième tome des Chroniques Lunaires

    Cress est le troisième tome de la saga des Chroniques Lunaires et est une réécriture du conte de Raiponce.

    Le duel entre Cinder et la Reine Lunaire s’intensifie avec l’arrivée de Cress…

    Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l’empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

    Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

    Levana : Le Spin-off des Chroniques Lunaires

    L’histoire de Levana, la méchante de la saga et belle-mère du protagoniste du prochain proganiste.

    L’histoire de Levana, la terrible reine lunaire, est enfin révélée…
     » Miroir, mon beau miroir, qui d’entre toutes est la plus belle ? « 

    Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

    Winter : Quatrième tome de la Saga des Chroniques Lunaires

    Cette couverture est magnifique !

    Quatrième tome de la saga, Winter est une réécriture de Blanche-Neige.

    La princesse Winter est admirée pour sa grâce, sa gentillesse et sa beauté, malgré les cicatrices sur son visage. On dit qu’elle est encore plus époustouflante que sa belle-mère, la reine Levana… Lorsque Winter développe des sentiments pour le beau garde du palais, Jacin, elle craint que la méchante reine n’écrase leur romance avant qu’elle n’ait une chance de la commencer.

    Mais il y a des remous contre la reine à travers le pays. Avec la mécanicienne cyborg, Cinder, et ses alliés, Winter pourrait même trouver le pouvoir de lancer une révolution et de gagner une guerre qui fait rage depuis bien trop longtemps.

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.