Les 7 Meilleurs Livres d’Emma Green Et Leur Ordre de Lecture

Emma Green est l’une des autrices qui cartonne en ce moment. Ou plutôt devrait-on dire « Emma Green sont 2 des autrices qui cartonnent en ce moment. » ?

Eh oui ! Beaucoup de fans l’ignorent mais Emma Green est en réalité un pseudonyme derrière lequel se cachent non pas une mais 2 autrices ! Deux passionnées d’écriture, aiment écrire des romances, passionnelles et passionnées.

Elle se décrivent elle même comme « Deux «tout juste trentenaires » qui n’aiment pas trop parler d’elles… mais beaucoup parler d’amour et d’écriture ! »


Le pseudo d’Emma Green est un clin d’œil à la série qui a bercé leur adolescence, Friends, et à l’une des premières histoires d’amour impossible qui les a marquées : celle de Ross et Rachel.

Greene (qu’elles ont simplifié en Green) est le nom de famille de Rachel, le personnage auquel elles s’identifiaient le plus : marrante, imparfaite, un peu névrosée, très romantique, et capable de se moquer d’elle-même.

Emma est le prénom de la fille que Rachel et Ross finiront par avoir ensemble… parce que l’amour triomphe toujours, c’est un fait !

Et la dernière raison avancée par les 2 autrices : c’est un peu plus sexy que Phoebe Buffay, comme pseudo. 😁

Elles publient leur premier roman en 2013, auquel ils ajoutent de nombreux autres romans par la suite. C’est un véritable succès, les livres cartonnent, leurs histoires d’amour conquérant des milliers de lecteurs et lectrices à travers le monde.

Leurs livres font partie des best-sellers d’Amazon. Mais il y en a beaucoup.

Mais pas de panique, voici un petit guide spécial amoureux de romance, concocté pour vous aider à choisir.

Quels sont les meilleurs livres d’Emma Green ? Quel ordre de lecture, dans quel ordre les lire ? Voici les questions qui trouveront réponses dans cet article !

Je vais me concentrer sur la série de romans qui est pour moi la meilleure d’Emma Green : « Jeux », ainsi que des romans indépendants qui peuvent se lire de façon autonome.

Sommaire

    1 – La Série « Jeux » d’Emma Green : Par Quoi Commencer ?

    La série des « Jeux » est la saga la plus populaire d’Emma Green. Si vous voulez découvrir Emma Green, c’est le premier livre par lequel commencer. Si vous voulez d’ailleurs lire les meilleurs livres d’Emma Green, il suffit de lire les 4 tomes de cette série.

    Voici l’ordre dans lequel lire la série de romans « Jeux » d’Emma Green :

    1. Jeux Interdits
    2. Jeux Insolents
    3. Jeux Imprudents
    4. Une Toute Dernière Fois

    Jeux interdits
    Jeux interdits
    Green, Emma (Auteur)
    Jeux insolents
    Jeux insolents
    Green, Emma (Auteur)
    JEUX IMPRUDENTS
    JEUX IMPRUDENTS
    Green, Emma (Auteur)
    UNE TOUTE DERNIERE FOIS
    UNE TOUTE DERNIERE FOIS
    Green, Emma (Auteur)

    Commençons par le premier tome.

    1. Jeux Interdits

    C’est en vérité une compilation en papier des 6 petits volumes sortis uniquement en format numérique. Vous avez donc en un seul tome tous les 6 petits tomes vous racontant l’histoire complète de Tristan et Liv.

    Justement, « Jeux interdits » de quoi ça parle ?

    Voici le synopsis :

    Aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c’est le défi ultime !

    « À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit. À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser, juste pour le faire taire… »

    Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…

    « Jeux interdits » est tout simplement prenant, magnifique, terrible et bouleversant.

    Un roman sublime qui illustre avec brio tout le talent de ces deux autrices. Si vous voulez lire Emma Green, c’est par lui qu’il faut commencer.

    2 – Jeux Insolents

    La palpitante histoire de Tristan et Liv ne s’arrête pas à Jeux Interdits.

    Oui car elle continue avec le 2e tome de cette saga ultra addictive, « Jeux Insolents » dont le premier tome « Jeux Interdits » avait une fin surprenante, ouvrant la porte à plein de scénarii possibles pour cette suite.

    Dans ce second volet, les personnages ont bien grandi et pour cause, il se passe 10 ans après leur première rencontre, 6 ans après leur rupture, mais ils ont aussi gardé une part de leurs âmes d’enfants. Dans ce tome, Liv est de retour mais suite aux dernières volontés de son père décédé, elle se retrouve forcée à cohabiter avec un Tristan plus torturé que jamais. Le destin les aidera-t-il à se retrouver ou s’acharnera-t-il toujours sur eux ?

    Pour le savoir, il faut lire « Jeux Insolents » ! 😏

    Le synopsis officiel :

    Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l’arrogance et le sex-appeal poussés à l’extrême. Synonymes : ex-petit copain, mais surtout roi des emmerdeurs.

    « À 15 ans, il était mon pire ennemi. À 18 ans, mon premier amour. À 25 ans, je le retrouve, par le plus triste hasard de la vie… Sauf qu’il est redevenu tout ce que je déteste. Que je dois à nouveau cohabiter avec lui. Que les drames nous poursuivent et qu’aucun de nous ne s’en est jamais remis. »

    Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu’ils s’attirent, et ça fait dix ans que ça dure ! Le fantôme d’Harry, le petit frère mystérieusement disparu des années plus tôt, plane encore sur leur histoire impossible. Alors que Tristan est hanté par ce cauchemar, Liv a tout à prouver en revenant s’installer en Floride pour reprendre l’agence immobilière familiale. Leur amour est interdit, maudit, voué à l’échec…

    Mais c’était sans compter sur ce fameux contrat qui les lie désormais : pour honorer les dernières volontés de Craig, le père de Liv, ils doivent vivre 365 jours sous le même toit. La passion renaît, les cœurs s’ouvrent à nouveau, plus rien ne saurait interdire leur passion. Et pourtant, le destin n’a pas dit son dernier mot…

    3 – Jeux Imprudents

    « Jeux Imprudents » est le 3ème livre de la série des « Jeux » et accessoirement, le troisième livre que je vous conseille de lire.

    Il fait suite à Jeux Insolents. Ce livre est dans la continuité de la série, tout simplement super ! On voit à travers ce livre tout ce qu’une personne est prête à faire pour une autre. Ce livre m’a vraiment secouée.

    Voici le synopsis :

    « À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d’accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque.

    Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à trois ans et séquestré jusqu’à onze, il a traversé le pire. Et j’étais là. Maintenant majeur, de retour parmi les siens, et devenu le roi de la fac de Key West, il s’est reconstruit sans moi et s’est métamorphosé : je l’ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever.

    C’est bien joli tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j’ai tout à perdre, Harry y compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer. Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte ? »

    4 – Une Toute Dernière Fois

    Toutes les bonnes histoires ont malheureusement une fin !

    Et « Une Toute Dernière fois » marque la fin de celle de Tristan et Liv ! Bien qu’il ne possède pas le même titre que les 3 tomes précedents, il s’agit bel et bien du dernier tome de cette splendide saga. Et quelle fin ! 😭

    Ça ne pouvait pas être plus juste, plus beau, plus parfait. J’ai envie de dire que c’est le meilleur livre d’Emma Green, mais tous les livres de cette série sont les meilleurs à leur manière.

    Synopsis :

    Quand on s’aime autant qu’on se blesse, existe-t-il une dernière chance ? Ils ont passé leur vie à jouer. Mais cette fois, les règles ont changé. Trois ans plus tôt, June a tout quitté sans prévenir personne, en emportant son plus terrible et plus précieux secret. Quand Harry retrouve la jeune femme, il découvre aussi le petit garçon qu’elle a eu de lui. Sans lui.

    Aujourd’hui, l’homme que June aime toujours a décidé de refaire sa vie. Déjà engagé auprès d’une autre, incapable de lui pardonner, Harry Quinn ne veut plus jouer. Pourtant, les deux écorchés vifs qui s’aimaient tant vont devoir apprendre à se détester sans se quitter.

    Avec, entre eux, cet enfant qui les lie à tout jamais. Et cet amour qui a envie de crier « toujours ». Trahi, il s’est juré de ne jamais lui pardonner.

    2 – Les Meilleurs Romans indépendants d’Emma Green

    Emma Green a également écrit d’excellents romans indépendants. Voici selon moi ses meilleurs livres dans cette catégorie.

    Je vous invite à lire les différents synopsis et à choisir les meilleurs d’entre eux pour vos prochaines lectures ! 😉

    Just 17

    Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster. Un amour interdit.

    Onze ans les séparent. Mais la morale ne peut rien contre l’amour.

    Elle est bien plus que son élève. Il lui est formellement interdit.

    Elle a tout à apprendre. Il a tant à perdre…

    Elle n’a que 17 ans. Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.

    Just 17 est l’un des derniers et l’un des meilleurs romans d’Emma Green. C’est l’histoire impossible entre une élève et son professeur. Bien que le thème soit du vu et revu, les autrices arrivent à nous raconter une splendide histoire, sans clichés ni malaise.

    Voici le synopsis :

    Elle a 17 ans. Elle s’appelle Lemon et vient d’intégrer contre sa volonté le lycée le plus élitiste de Washington D.C. Pour elle, c’est l’enfer sur terre. Mais c’est aussi l’endroit où la rebelle aux yeux flingueurs va rencontrer l’homme qui s’apprête à changer sa vie. Il a 28 ans, un look de hipster et des méthodes peu conventionnelles. Ce professeur décalé a autant de charisme que de respect pour ses élèves. Mais Roman Latimer voit en Lemon quelque chose qu’il n’a vu en aucune autre. Malgré ses 17 ans à elle. Malgré son intégrité à lui. Malgré l’interdit.

    PS : Oublie Moi

    Ps : Oublie Moi est sans doute le meilleur roman d’indépendant d’Emma Green.

    Le duo a réussi à nous faire découvrir un duo de personnages tellement forts, attendrissants et surprenants. L’intrigue est palpitante et il sera impossible de lâcher cette histoire avant d’en connaître le dénouement qui risque bien d’être explosif (pas de spoilers!). Quand un loup et une lionne entrent dans l’arène , l’issue ne peut qu’en être fatale…

    Mais je n’en dis pas plus et vous laisse avec le synopsis :

    Il a brisé son coeur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui… Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret.

    Pourtant, quand une agence de mannequins extra-ordinaires s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire. Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…

    Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup. Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.

    Bien Plus Forte que Toi !

    « Bien plus forte que Toi » est un spin Off de PS : Oublie moi.

    Willa, l’égérie de l’agence Strong & Strange, et accessoirement sœur du co-gérant Wolf, vient de décrocher le rôle principal dans une série américaine. Bye bye Paris, bonjour New York… Mais l’Amérique est-elle prête à affronter la tornade Willa. Rio Delacroix, avocat, et ennemi de Wolf, se retrouve à devoir défendre les intérêts de Willa. Une rencontre où rien ne se passe comme prévu, bienvenue dans le monde Willa.

    Comme d’habitude, voici le synopsis :

    Il aime quand rien ne dépasse. Elle ne rentre dans aucune case.

    C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image.
    Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s’il y a un mec charmant dedans.

    Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu’elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa repartie cinglante.
    Rio et Willa n’ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient.
    Elle n’est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.

    Ecouter gratuitement un livre audio d’Emma Green

    Avant de terminer l’article, je vais donner une petite astuce pour ceux qui souhaitent s’essayer à un des livres de cette liste gratuitement.

    Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les livres de fantaisie se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

    Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à Audible.

    En vous inscrivant, votre premier livre est 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix. Pour le moment, seul le titre (Im)Parfait est disponible en version audio. Il reste un excellent roman et une manière gratuite de découvrir l’univers romantique du duo.

    Bonne écoute !

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    1 réflexion au sujet de « Les 7 Meilleurs Livres d’Emma Green Et Leur Ordre de Lecture »

    1. Bonjour, j’ai acheté l’un contre l’autre toi+moi première partie et seuls contre tous toi+moi, je voulais savoir si les deux sont à la suite l’un de l’autre ou sont ils indépendant l’un de l’autre, si ils sont deux deux séries différentes pourriez vous me donner leurs suites svp merci, j’avoue être un peu perdue.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.