Liste des Livres de Laurent Gounelle (dans l’ordre)

Voici la liste de tous les livres de Laurent Gounelle dans l’ordre :

  1. L’Homme qui voulait être heureux, Éditions Anne Carrière, 2008
  2. Les Dieux voyagent toujours incognito, Éditions Anne Carrière, 2010
  3. Le Philosophe qui n’était pas sage, coédition Plon–Kero, 2012
  4. Le Jour où j’ai appris à vivre, Éditions Kero, 2014
  5. Et tu trouveras le trésor qui dort en toi, Éditions Kero, 2016
  6. Je te promets la liberté, Calmann-Lévy, 2018
  7. L’Art vous le rend bien, Calmann-Lévy, 2019
  8. Intuitio, Calmann-Lévy, 2021
  9. Le Réveil, Calmann-Lévy, 2022

Il n’y a pas d’ordre précis dans lequel vous pouvez lire les romans de Laurent Gounelle car aucun roman n’est lié à l’autre par une quelconque intrigue. Vous pouvez donc lire les livres dans l’ordre que vous souhaitez.

Si vous êtes là juste pour la liste des livres de Laurent Gounelle et leur ordre de publication, vous pouvez vous arrêter là.

Mais si vous cherchez en savoir plus sur l’auteur, vous pouvez continuer la lecture. Si par contre vous souhaitez quelques recommandations de livres de cet auteur, je vous invite à lire l’article que j’ai écrit à ce sujet😉

Avant de continuer l’article, je vais donner une petite astuce pour ceux qui souhaitent s’essayer à un des livres de cette liste gratuitement.

Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les romans de Gounelle se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à Audible.

En vous inscrivant, vos 2 premiers livres audio 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix. Petit conseil, prenez « L’homme qui voulait être heureux » et remerciez moi plus tard. 😉

Il coute normalement une dizaine d’euros mais vu que vos deux premiers livres audio vous sont offerts, vous l’aurez gratis :

Bonne écoute !

Qui est Laurent Gounelle ?

Laurent Gounelle, né le 10 août 1966 à L’Haÿ-les-Roses, est un écrivain français.

Élevé dans une famille de scientifiques (son père est professeur et chercheur en physiologie), Laurent Gounelle reçoit une éducation plutôt stricte1. La lecture et l’observation du monde sont ses échappatoires.

À l’âge de 17 ans, il souhaite devenir psychiatre mais il en est dissuadé par le médecin de famille, qui lui soutient que ce métier n’a pas d’avenir2. Après son baccalauréat, il se tourne alors vers les sciences économiques, et sort diplômé de l’université Paris-Dauphine en 1988. Il effectue ensuite un troisième cycle à la Sorbonne.

Sa première expérience en entreprise est un choc1,2. Il est chargé d’études financières dans une grande société2 ; pendant les années qui vont suivre, il va chercher sa voie de poste en poste, traversant une vraie crise existentielle2.

La découverte du développement personnel, puis de la psychologie et de la philosophie est pour lui une révélation. Il se forme aux États-Unis, mais aussi en Europe et en Asie[Où ?] aux côtés de penseurs et autres sages comme des shamans lors de ces voyages, qu’il qualifie « d’initiatiques ».

Les sciences humaines prennent une place grandissante dans la vie de Laurent Gounelle, et il décide de devenir consultant en relations humaines pour faire de sa passion[réf. nécessaire] son métier. Il l’exerce pendant 15 ans. Le cœur de son travail réside en l’amélioration des relations entre les personnes et la recherche de sens dans le monde du travail.

Laurent Gounelle écrit son premier roman en 2006, à la suite de la perte successive d’êtres chers et juste avant la naissance de son premier enfant. Il souhaite transmettre des idées fortes[évasif] sur la vie et la recherche du bonheur. Intitulé L’Homme qui voulait être heureux, son premier roman paraît en 2008 et devient rapidement un best-seller, no 1 des ventes en France, et publié dans 25 langues.

Son deuxième roman, Les dieux voyagent toujours incognito, est publié en 2010 et s’affirme comme un best-seller dans de nombreux pays, notamment d’Amérique du sud[réf. souhaitée]1. Une adaptation cinématographique de ce roman est actuellement en cours.

Son troisième roman, Le Philosophe qui n’était pas sage paraît en 2012 dans une coédition Plon/Kero. Laurent Gounelle y dénonce sous forme de satire la société occidentale moderne. Comme les précédents, ce roman devient un best-seller en cours de traduction dans de nombreux pays1,6.

En 2019, Laurent Gounelle co-écrit avec l’historienne de l’art Camille Told le livre L’Art vous le rend bien. Dans cet ouvrage co-édité par les éditions Calmann-Lévy et la RMN (Réunion des Musées Nationaux), il aborde des thèmes universels qui lui sont chers (la beauté, la nature, la spiritualité…) à travers des tableaux et des sculptures d’artistes du monde entier.

En 2021, paraît son roman, Intuitio aux éditions Calmann-Lévy. Laurent Gounelle construit son intrigue autour du Remote Viewing (la vision à distance), technique mise au point par l’ingénieur Harold E. Puthoff, fondateur et directeur de l’Institut des Sciences avancées d’Austin 8 et membre des associations American Men and Women of Science, Who’s Who in Science and Engineering, and Who’s Who in the World 9 .

Elle fut utilisée par la CIA et finalement abandonnée en raison de la difficulté d’utilisation des résultats obtenus10. Dans le prologue, l’auteur détaille son expérience de vision à distance avec Alexis Champion, directeur de l’institut IRIS11 spécialisé dans l’intuition, cette expérience est décrite dans une vidéo.

close

Hey salut l'addict des livres 👋
Ravi de vous voir sur le blog !

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.