Liste de TOUS les Livres de Robert Kiyosaki (Dans L’ordre)

Voici la liste de tous les livres de Robert Kiyosaki dans l’ordre :

  1. Père Riche, Père Pauvre (1997)
  2. Le Quadrant du Cashflow (2000)
  3. Guide pour Investir (2000)
  4. L’école des Affaires, Pour les Gens qui aiment aider (2001)
  5. Nos enfants riches et brillants (2001)
  6. Avant de Quitter votre emploi (2005)
  7. Augmentez votre intelligence financière (2008)
  8. L’entreprise du 21ème siècle (2014)
  9. Seconde Chance (2015)
  10. Faux (2019)

Voilà ! En réalité, le nombre de livres écrits par Robert Kiyosaki est bien plus élevé que ça mais seulement dix d’entre eux ont bénéficié d’une traduction Française.

Il n’y a pas d’ordre précis dans lequel vous pouvez lire les livres de Robert Kiyosaki car aucun livre n’est reéllement une suite directe de l’autre quoique les même idées reviennent assez souvent entre les différents livres. Vous pouvez donc lire les livres de Robert Kiyosaki dans l’ordre que vous souhaitez, en fonction de votre préférence pour le thème abordé.

Si vous êtes là juste pour la liste des livres et leur ordre de publication, vous pouvez vous arrêter là.

Mais si vous cherchez une recommandation de lecture et en savoir plus sur l’auteur, vous pouvez continuer la lecture. 😉

Père Riche Père Pauvre : Le best seller de Kiyosaki

Père Riche Père pauvre est sans aucun doute le livre sur la finance personnelle le plus connu de tous les temps.

Ce livre raconte l’histoire d’un garçon avec deux pères, un riche et un pauvre, pour vous aider à développer l’état d’esprit et les connaissances financières dont vous avez besoin pour construire une vie de richesse et de liberté.

Pourquoi devriez-vous le lire?

Ce livre est controversé, mais il a une qualité qu’on ne peut lui reprocher : il vous fait passer à l’action et ça marche. Il est basé en partie sur la vie de Kiyosaki, qui a appris deux façons différentes de gérer l’argent de son père et de celle de son meilleur ami.

Les leçons sont un mélange de la façon d’aborder l’argent en tant que concept, des connaissances de base en comptabilité, en budgétisation et en investissement, et comment gérer votre argent pour qu’il fonctionne pour vous.

C’est un livre qui aurait changé la vie de pas mal de personnes et les témoignages qui vont dans ce sens abondent.

Si vous ne devez lire qu’un seul livre de Kiyosaki, ce serait assurément celui-ci.

Au passage, je profite de l’occasion pour vous donner une petite astuce pour ceux qui souhaitent se procurer gratuitement un livre de cette liste.

Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les livres de Kiyosaki en particulier se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à Audible.

En vous inscrivant, vos 2 premiers livres audio 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix, en l’occurrence Père Riche Père Pauvre.

Il est normalement payant mais vu que vos deux premiers livres audio vous sont offerts, vous l’aurez gratis :

Bonne écoute !

Qui est Robert Kiyosaki ?

Robert Kiyosaki, né le 8 avril 1947, est un entrepreneur américain spécialisé dans le développement personnel.

À travers ses livres et les jeux qu’il commercialise, il défend le concept d’éducation financière, qui inclut la culture de l’entrepreneuriat, la formation commerciale et la maîtrise des techniques d’investissement. Il est cependant critiqué pour la redondance et la généralité des conseils délivrés dans sa collection de livres.

Certains lui reprochent même de ne s’être enrichi que grâce à ses livres et donc d’être un charlatan.

Robert T. Kiyosaki est né et a grandi à Hawaii. Il est le fils de l’éducateur Ralph H. Kiyosaki (1919-1991)1. Il a servi dans le corps des Marines, en tant que pilote d’hélicoptère de combat, pendant la guerre du Viêt Nam. Il a quitté les Marines en 1975 et a obtenu un emploi de vendeur de photocopieurs chez Xerox Corporation.

En 1977, Robert Kiyosaki a créé une entreprise qui a lancé sur le marché le premier portefeuille en nylon et velcro, modèle « surfeur . Au début des années 1980, Kiyosaki a fondé une entreprise de création et distribution de t-shirts de groupes de rock, qu’il a vendue en 1985.

Robert Kiyosaki explique que, grâce à divers investissements, notamment immobiliers, il a pris sa retraite à l’âge de 47 ans[réf. nécessaire]. Néanmoins, il a lancé la société Technologies Cashflow en 1997, qui édite ses livres et commercialise les marques Rich Dad et Cashflow.

close

Hey salut l'addict des livres 👋
Ravi de vous voir sur le blog !

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.