Liste de Tous les Livres de Khaled Hosseini (dans l’ordre)

Voici la liste de tous les livres de Khaled Hosseini dans l’ordre de parution :

  1. Les Cerfs-volants de Kaboul, 2005
  2. Mille soleils splendides, 2007
  3. Ainsi résonne l’écho infini des montagnes, 2013
  4. Une prière à la mer, 2018 (roman illustré)

Faut-il lire les Khaled Hosseini dans l’Ordre ?

Faut-il nécessairement lire les livres de Khaled Hosseini dans l’ordre ?

La réponse est non.

Les romans de Hosseini peuvent être lu dans n’importe quel ordre. Aucun roman n’est lié à l’autre par une quelconque intrigue. Il y a juste quelques thématiques fétiches de l’auteur qui reviennent souvent.

Si vous êtes là juste pour la liste des livres de Hosseini et leur ordre de publication, vous pouvez vous arrêter là.

Mais si vous voulez une recommandation de lecture ou en savoir plus sur l’auteur, vous pouvez continuer la lecture. 

Le Chef d’oeuvre de Khaled Hosseini

Amir est le fils privilégié d’un riche marchand et le meilleur ami d’Hassan, le fils de l’homme qui travaille comme serviteur pour le père d’Amir.

Inséparables, liés par une même passion pour les cerfs-volants, les deux enfants se vouent une amitié indéfectible. Mais l’été de ses treize ans, alors qu’il désespère de gagner l’affection d’un père qu’il vénère et redoute à la fois, Amir commet la pire des trahisons : lors du combat de cerfs-volants organisé comme chaque hiver dans leur quartier, Amir abandonne Hassan à un sort tragique.

Lorsque les Soviétiques envahissent le pays et qu’il fuit en Californie avec son père, Amir pense qu’une nouvelle vie s’ouvre à lui. Mais le souvenir d’Hassan le poursuit partout. Été 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux États-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Il existe un moyen de te racheter, lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l’Afghanistan des talibans… et de son propre passé.

Le premier roman de Hosseini est un chef-d’œuvre incroyablement déchirant. Amir est un personnage imparfait qui trébuche à plusieurs reprises sur ses propres erreurs, ce qui rend l’histoire stimulante et parfois dérangeante.

La rédemption dont Amir rêve tourmente le lecteur alors qu’il feuillette chaque chapitre dans l’espoir qu’il puisse d’une manière ou d’une autre expier ses péchés. Hassan est adorable et loyal et bien qu’il soit parfois difficile d’assister à la la façon dont Amir teste son amitié, mais cela ne fait que renforcer le caractère de Hassan.

Les cerfs-volants de Kaboul est une lecture incontournable.

Qui est Khaled Hosseini ?

Khaled Hosseini1 est le cadet de cinq enfants, fils d’un diplomate et d’une professeur de farsi dans une école de filles, Khaled Hosseini suit les affectations de sa famille, d’abord en Iran (1970), revient à Kaboul en 1973, puis à Paris en 1976 où son père occupe une fonction diplomatique à l’ambassade d’Afghanistan (Khaled Hosseini effectue sa 6e, sa 5e et sa 4e dans un collège de Courbevoie ; il parle depuis couramment le français). En 1980, plutôt que de retourner dans leur pays d’origine, occupé depuis 1979 par les Soviétiques, les Hosseini obtiennent l’asile aux États-Unis.

Ayant obtenu son bac en 1984 et rejoint en 1988 l’université de Santa Clara où il obtient une licence en biologie, l’année suivante, il entre en faculté de médecine à l’université de Californie à San Diego où il obtient son doctorat en 1993. Il complète sa formation en tant que médecin interne au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles en 1996. Khaled Hosseini exerce depuis cette date la profession de médecin. Il a obtenu un succès littéraire en 2003 grâce à son premier roman, écrit en anglais,The Kite Runner, en français, Les Cerfs-volants de Kaboul, devenu culte aux États-Unis et dans de nombreux autres pays où il est déjà traduit en douze autres langues (en Italie, il en est déjà à 33e édition depuis 2004). Dreamworks a acheté les droits de ses deux romans pour en faire deux films (le premier par Marc Forster).

Il fait l’éloge de l’UNHCR dans l’épilogue de son deuxième roman, A Thousand Splendid Suns (Mille soleils splendides), en tant qu’envoyé de bonne volonté de cette organisation.

Khaled Hosseini est marié et a deux enfants. Il a été déclaré auteur de l’année 2008, selon une analyse des marchés de neuf pays.

close

Hey salut l'addict des livres 👋
Ravi de vous voir sur le blog !

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.