Dans Quel Ordre Lire 365 jours de Blanka Lipinska ?

Nous avons tous assisté à l’incroyable succès du film érotique 365 jours à sa sortie en 2020. Pourtant, très peu de personnes connaissent le nom de l’autrice à l’origine de ce film.

De nationalité polonaise, Blanka Lipińska est esthéticienne et maquilleuse-visagiste. Après sa formation, elle travaille dans le secteur hôtelier notamment au sein des services commerciaux et marketing. C’est en 2014 qu’elle écrit le premier roman de la série érotique 365 jours. Après que le manuscrit ait été apprécié par ses amis, elle décide de le faire éditer.

Publié en 2018, il devient immédiatement un best-seller vendu à plus de 500.000 exemplaires. Malgré que la série soit très controversée en raison des scènes érotiques jugées trop audacieuses et de la notion de consentement traitée de façon très légère, deux livres seront ensuite publiés, à leur tour très bien reçus par le public.

Traduits à partir de 2020 dans plus de 20 langues à travers plusieurs pays du monde, les livres de la trilogie 365 jours sont publiés en français en 2021 aux éditions Hugo Roman.

En général il est conseillé de lire les séries dans un certain ordre chronologique, est-ce le cas pour les livres de la série 365 jours ? Si oui dans quel ordre faut-il les lire ?

Telles sont les questions auxquelles nous allons répondre dans cet article.

Sommaire

    Chronologie et Ordre de Lecture de la Saga 365 jours

    365 jours nous emmène en Sicile où vit Massimo Torricelli, chef d’une des familles mafieuses les plus puissantes. Un jour, on lui tire dessus et il se retrouve dans le coma.

    Durant cette période, le visage d’une femme ne cesse de le hanter. Une fois guéri, il fait réaliser des portraits de celle-ci et se met à sa recherche.

    Laura Biel décide d’aller en vacances en Sicile avec son petit ami Martin et ses amis. Une fois sur place, les choses ne se passent pas comme prévu. En effet, Laura est la jeune femme que Massimo recherche depuis 5 ans. Il la fait donc kidnapper, enfermer dans une maison et lui lance un ultimatum de 365 jours pour tomber amoureuse de lui.

    Voici la liste des livres de 365 jours dans l’ordre :

    1. 365 jours Tome I, 2018
    2. 365 jours Tome II, 2018
    3. 365 jours Tome III, 2019

    Il est obligatoire de lire ces livres dans l’ordre car la suite de l’histoire est développée dans les livres suivants le premier. Les lire dans le désordre entrainera une incompréhension.

    Je vais vous détailler chacun des livres de la trilogie mais avant, je vais vous donner une petite astuce pour lire les romans de la saga 365 jours gratuitement.

    Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les livres de romance se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

    Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à l’offre d’essai Audible de 30 jours, résiliable à tout moment.

    En vous inscrivant, votre premier livre audio est 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix, comme par exemple le premier😉

    Il est normalement payant, mais vu que vos deux premiers livres audio vous sont offerts, vous l’aurez gratis :

    Bonne écoute !

    365 jours, Premier Tome

    Dans ce premier livre de la série 365 jours, Massimo recherche cette mystérieuse jeune femme depuis 5 ans. Le destin les réunit lorsque Laura et son petit ami qui sont en vacances se disputent et qu’elle décide d’aller faire une balade toute seule. Massimo saisit alors sa chance en la kidnappant.

    Très contrariée par ce qui lui arrive, Laura va tenter de s’enfuir par tous les moyens ignorant que Massimo n’a pas du tout l’intention de la libérer avant un an et ce si et seulement si elle n’est pas amoureuse de lui. Pourtant, au fil du temps, les choses vont changer de façon radicale, elle se surprendra à éprouver des sentiments à l’égard de Massimo.

    Synopsis officiel:

    Don Massimo Torricelli est le chef d’une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile. Il y a plusieurs années, alors qu’on lui a tiré dessus, il se bat pour survivre, il a des visions d’une jeune femme. À peine sorti du coma, il fait réaliser des peintures du visage de cette femme qui l’obsède et qu’il n’a de cesse de trouver. Laura Biel passe des vacances en Sicile avec son copain, Martin et des amis à l’occasion de son anniversaire.

    Depuis qu’elle est arrivée sur l’île, Laura a le sentiment étrange d’être observée, elle met cette sensation sur le compte de la fatigue et décide de profiter de ses vacances. Malheureusement les relations entre Laura et Martin sont délétères. A tel point que Laura ne supportant plus l’attitude de Martin, quitte l’hôtel furieuse. Alors qu’elle déambule dans les rues du petit village sicilien, elle croise le chemin de Massimo.

    Elle se réveille dans un lit inconnu, et se trouve devant celui qu’elle surnomme l’homme en noir.
    Il lui fait une proposition des plus étranges : rester avec lui pendant les 365 prochains jours, et si elle n’est pas tombée amoureuse de lui d’ici là, il la laissera partir.

    Massimo lui affirme qu’il ne fera jamais rien sans son consentement, qu’elle n’a rien à craindre de lui. Laura est animée par des sentiments contradictoires, elle est à la fois extrêmement attirée par le beau Massimo, et hors d’elle d’être retenue contre son gré. Une relation d’une sensualité dévorante va se nouer entre Laura la fougueuse et Massimo l’impétueux.

    Et ce n’est pas forcément celui que l’on imagine qui va mener la danse… Un roman sexy et profondément romantique.

    365 jours, Deuxième Tome

    Dans le tome II, la contrainte cède la place à l’amour et même à une vie à deux. On découvre une Laura heureuse d’être avec Massimo. Cependant, être l’épouse d’un mafieux n’est pas de tout repos. Laura va devoir s’adapter aux aléas de sa nouvelle vie.

    Les liens de famille sont mis en avant et on découvre un peu plus Massimo. Il n’est plus simplement question du puissant et riche homme d’affaires. On apprend à mieux le connaitre et on découvre également de nouveaux personnages qui apporteront leur touche à l’histoire.

    Synopsis officiel:

    La vie Sicilienne de Laura Biel ressemble à un conte de fées. Un mariage, un enfant, un luxe sans mesure, un mari qui donnerait tout pour elle.

    Tout serait idéal si le monde de Massimo ne tournait pas autour de manipulations, trahisons, et violences.
    Laura réalise douloureusement quelles sont les conséquences d’être la femme de l’homme le plus dangereux de Sicile.

    Cette deuxième partie de 365 jours est un roman plein d’action, de retournements de situation, de trahisons et de combats pour l’honneur. Chaque chapitre est étonnant, rien n’est évident, mis à part un amour passionnel où il n’y ni de bons ni de mauvais héros mais beaucoup d’incertitude, d’aventure et de passion.

    365 jours, Troisième et Dernier Tome

    Un retournement de situation se produit dans ce dernier tome car Laura et Massimo remettront en question leur mariage. Elle découvre une facette totalement inattendue de son mari.

    Un drame viendra ébranler leur vie qui n’était déjà pas de tout repos. De plus, un triangle amoureux va se former entre Massimo, Laura et un personnage apparu dans le tome précédent. Face à tous ces rebondissements, le couple sera mis à rude épreuve et deux choix se poseront à eux : rester soudés ou choisir la division.

    Synopsis officiel:

    Laura est en pleine déprime. Son amie Olga la ramène à la maison et la remet en état. Ainsi, Massimo et Laura arrivent à retrouver un éclair dans leur relation.

    Il s’avère qu’elle est toujours observée par un autre…

    Après un court passage au Portugal, Laura retourne en Pologne où elle retrouve goût à la vie, mais son cœur s’emballe. De retour en Sicile, rien ne se passe comme prévu, et Laura s’échappe, une fois de plus, en compagnie d’Olga.

    Rien ne sera simple pour la jeune femme et ses sentiments seront mis à rude épreuve encore une fois.

    Qui est Blanka Lipinska ?

    Blanka Lipińska, née le 22 juillet 1985 à Puławy, est une esthéticienne polonaise connue surtout comme personnalité de la presse people et comme romancière pour sa trilogie érotique 365 jours (365 dni) et son adaptation au cinéma diffusée sur Netflix, dont elle a co-écrit le scénario et dans lequel elle fait une apparition.

    Son premier roman, 365 jours I est écrit en 2014. Elle dit avoir été inspirée par sa vie sexuelle insatisfaisante avec son partenaire de l’époque. Après que le manuscrit ait été reçu avec enthousiasme par ses amis, elle décide de le faire éditer.

    Le livre a été publié en 2018 et est rapidement devenu un best-seller, se vendant à plus de 500 000 exemplaires. Le second tome, écrit et publié dans la foulée, rencontre à son tour un grand succès.

    Ses livres suscitent en même temps une grande controverse en raison des scènes érotiques audacieuses et du mode de promotion : elle apparaît dans une séance photo dénudée pour un numéro du mensuel CKM, dans laquelle elle couvre ses parties intimes avec des copies du roman. Le 3e tome du triptyque sort en 2019.

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.