Dans Quel Ordre Lire Penelope Douglas ? (Dark Romance, Evanescence, etc)

Penelope Douglas est née en 1977 dans l’Iowa aux Etats-Unis. Après avoir été une jeune adolescente effacée, et conventionnelle, elle décide de devenir anticonformiste.

Elle estime n’avoir pas vécu et ne veut plus gaspiller la moindre seconde de son parcours terrestre. C’est ainsi qu’elle voyage à travers le Japon, saute d’une cascade et commence à écrire des histoires passionnées et pleines d’amour.

Pour elle, aucun sujet n’est tabou et personne ne devrait avoir à se soucier de l’avis d’autrui. Penelope Douglas écrit dans les genres romance, romance érotique, new adult et un peu dans le genre contemporain.

En raison de la violence, du langage et des scènes érotiques, la plupart de ses livres sont conseillés à des lecteurs de plus de 18 ans.

Penelope Douglas a écrit 3 séries :

  • Evanescence
  • Dark romance
  • Hellbent

En général, il est conseillé de lire les séries dans un certain ordre chronologique. Est-ce le cas pour toutes les séries de Penelope Douglas ? Si oui, dans quel ordre faut-il les lire ?

C’est à cet ensemble de questions que nous allons répondre dans cet article où vous trouverez tous les livres de Penelope Douglas ainsi que leur ordre chronologique de lecture.

Sommaire

    Evanescence : Chronologie et Ordre de Lecture

    Tate une jeune lycéenne est du jour au lendemain victime de harcèlement de la part de son ancien meilleur ami Jared. Excédée, Tate s’enfuit même en France pendant un an pour se couper de toutes les rumeurs et de la maltraitance psychologique qu’elle subit au lycée.

    À son retour, elle est beaucoup plus confiante et disposée à riposter. Dans le second livre de cette série, on comprend pourquoi le comportement de Jared a subitement changé car l’histoire est racontée de son point de vue.

    Les livres suivants relatent les aventures et les histoires d’amour de leur entourage.

    Cette série est une incroyable histoire d’amour mais aussi de haine.

    Voici la liste des livres de évanescence dans l’ordre :

    1. Une haine brutale, 2013
    2. Un amour brûlant, 2013
    3. La rivalité, 2014
    4. La fuite, 2015
    5. Enflammés, 2015
    6. Adrénaline, 2016 (en anglais)
    7. Next to never, 2017 (en anglais)
    8. The next flame, 2017 (en anglais)

    Ces livres doivent être lus dans l’ordre. Si vous sautez des livres, vous serez certainement perdus car vous manquerez des détails importants à propos des personnages.

    Notez que adrénaline, next to never et the next flame sont des sortes de tomes bonus liés aux histoires principales.

    Dark romance : Chronologie et Ordre de Lecture

    Dark romance est une série qui reste dans la logique de la plume de Penelope Douglas. Elle raconte des histoires d’amour où haine et destruction se mélangent sans que l’on arrive à les délimiter.

    Les personnages principaux, Michael Crist et Erika Fane, deux personnes issues de familles aisées ont toujours été couvés depuis leur tendre enfance. Suite à un évènement tragique, Erika décide de prendre sa vie en main, elle quitte son université et avec Michael, ils vont vivre une série d’aventures assez particulières.

    Le récit est alterné entre présent et passé et comme le titre l’indique, leur romance a quelque chose de sombre et malsain. Les livres suivants relatent les histoires des personnages secondaires. Leurs passés, leur univers et leurs vies de famille. Mystère, noirceur et manipulation caractérisent cette série.

    Voici la liste des livres de dark romance dans l’ordre :

    1. Dark romance, 2015
    2. Dark desire, 2017
    3. Dark obsession, 2019
    4. Conclave, 2019
    5. My darkest sin, 2020
    6. Fire night, 2020

    Il est obligatoire de lire cette série dans l’ordre. Les personnages des livres précédents sont présents au cours de la narration dans l’ensemble des livres. Des flashbacks permettant de comprendre l’histoire sont déroulés au cours de la série. Sauter un livre entrainera donc une certaine confusion.

    Hellbent : Chronologie et ordre de lecture

    Cette série est un spin-off. En effet, après le succès de évanescence, Penelope Douglas avait promis à ses fans d’écrire un spin-off. Elle relatera donc en 6 livres les histoires d’amour de 7 personnages à savoir Hawke, Dylan, Quinn, Kade, Hunter, A.J et James.

    Le premier livre de la série nous raconte l’histoire d’amour de deux personnages très contradictoires. Aro est une jeune fille troublée qui a eu une enfance compliquée. Afin d’aider sa famille, elle vend de la drogue.

    A l’opposé, Hawke est un charmant garçon calme et poli. Très vite, des tensions vont naitre entre nos deux protagonistes qui vont se retrouver impliqués sur une scène de crime. Transformés en fugitifs, ils devront trouver un endroit fiable pour échapper à la justice. C’est une histoire captivante et pleine d’action.

    Un seul livre de cette série est actuellement disponible et il n’a pas encore été traduit en français.

    Voici la liste des livres de la série Hellbent dans l’ordre :

    1. Fall boys, 2022 (en anglais)
    2. Pirate girls, (en pré-commande pour 2023)
    3. Quiet ones, (à venir)
    4. Night thieves, (à venir)
    5. Parade Ally (à venir)
    6. Fire falls (à venir)

    Il est recommandé de lire la série évanescence avant d’entamer celle-ci. Cependant, ne pas le faire n’entravera pas la compréhension de cette nouvelle histoire.

    Romans indépendants de Penelope Douglas

    En plus de ces séries, Penelope Douglas a écrit quelques livres indépendants qu’il n’est pas nécessaire de lire dans l’ordre.

    Voici la liste des livres indépendants de Penelope Douglas dans l’ordre :

    1. Misconduct, 2015 (en anglais)
    2. Punk 57, 2016 (en anglais)
    3. Birthday girl, 2018 (en anglais)
    4. Credence, 2020 (en anglais)
    5. Tryst six venom, 2021 (en anglais)
    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.