Le Destin d’Orïsha de Tomi Adeyemi : Ordre de lecture

Si tu n’as jamais lu de livre d’afro-fantasy, alors cet article est fait pour toi. En grandissant, j’ai eu du mal à trouver des personnages qui me ressemblent, et qui vivent des aventures extraordinaires comme celles que je voyais à la télé.

Ça a donc été une agréable surprise de découvrir Tomi Adeyemi, ainsi que sa fabuleuse saga Le Destin d’Orïsha, une saga pleine de magie qui se déroule en plein cœur d’une Afrique futuriste et fantaisiste jamais vue.

Tomi Adeyemi est née le 01er août 1993 aux Etats-Unis et est d’origine nigériane. Après ses études supérieures en littérature anglaise, elle s’envole pour le Brésil pour étudier la mythologie et la culture ouest-africaine.

De retour aux Etats-Unis où elle trouve un travail une société de production cinématographique, elle décide de réduire ses heures de travail pour se concentrer sur l’écriture d’un roman. Malheureusement, ce premier livre est un échec, mais Tomi ne désespère pas. Un an plus tard, elle écrit De Sang et de Rage, le premier tome de sa trilogie Le Destin d’Orïsha.

Publiée en France en 2019, la saga Le Destin d’Orïsha compte pour l’instant 2 tomes. Le troisième tome est en cours de rédaction, et nous espérons en avoir des nouvelles très bientôt. En attendant, Tomi a annoncé en janvier que la Paramount avait acquis les droits cinématographiques de son œuvre. Que de bonnes nouvelles, mais n’allons pas trop vite.

Il est en général conseillé de lire les livres d’une série dans un certain ordre chronologique. Est-ce le cas pour les livres de la saga Le Destin d’Orïsha ? Si oui, dans quel ordre faut-il les lire ?

Telles sont les questions auxquelles nous répondrons dans cet article où vous trouverez tous les livres de la saga Le Destin d’Orïsha, ainsi que leur ordre de lecture.

C’est parti.

Le Destin d’Orïsha
Sommaire

    Dans quel ordre lire les livres de la saga Le Destin d’Orïsha ?

    Dans une Afrique futuriste et fantastique, Tomi Adeyemi raconte une histoire à trois voix. Quelque part, un peuple a été abandonné par la magie et seule une jeune fille a le pouvoir de lui rendre sa liberté. De l’autre côté, un frère et sa sœur sont ligués l’un contre l’autre par un roi tyrannique et sournois. Le destin de ces trois jeunes gens s’imbrique pour une aventure sanglante et ensorcelante.

    Voici l’ordre de parution des livres de la saga Le Destin d’Orïsha :

    1. De Sang et de Rage, 2019
    2. D’Ombre et de Vengeance, 2020
    3. Children of Anguish & Anarchy, sortie prévue en 2023 en anglais

    Il ne reste plus que le troisième tome à paraître. Cet ordre de parution suit l’ordre chronologique des événements de la saga. Dès lors, vous pouvez vous lancer sans souci.

    Pour ceux qui étaient là uniquement pour connaître l’ordre de lecture de la saga Le Destin d’Orïsha, vous pouvez vous arrêter, mais pour les plus curieux, laissez-moi vous parler des livres de cette saga.

    Les livres de la saga Le Destin d’Orïsha :

    De Sang et de Rage : le premier livre de la saga Le Destin d’Orïsha 

    Ce premier tome marque le début de la trilogie et est publié en 2019 aux Editions Nathan.

    De Sang et de Rage

    Zélie Adebola n’était qu’une enfant lorsque le roi a fait exécuter son peuple et fait disparaître la magie des terres d’Orïsha. Les enfants, uniques survivants des majis, sont désormais dépossédés de leurs pouvoirs, relégués au rang d’esclaves.

    Le temps a passé, mais les persécutions subsistent. Impossible pour les enfants majis de camoufler leur chevelure qui les identifie comme des majis. Il n’y a donc aucun espoir pour eux de retrouver leur dignité perdue.

    Mais lorsqu’elle atteint l’âge de 17 ans, Zélie fait une rencontre incroyable. Elle apprend qu’elle est le dernier espoir pour ramener la magie sur Orïsha. Mais a-t-elle en elle la force et la volonté nécessaire pour accomplir sa mission et libérer son peuple ?

    Dans ce premier tome, Tomi Adeyemi nous présente l’univers qu’elle a créé, à la fois futuriste, fantaisiste, et empreint de son héritage nigérian. Grâce à ses personnages, elle nous entraîne dans une quête rocambolesque, pleine de péripéties, à en perdre la tête. A lire sans modération.

    D’Ombre et de Vengeance : le second livre de la saga Le Destin d’Orïsha 

    D’Ombre et de Vengeance

    Dans ce second livre publié en 2020 aux Editions Nathan, Zélie a réussi. La magie est revenue sur Orïsha. Cependant, son retour n’a pas eu que des effets positifs.

    En effet, les majis ne sont plus les seuls à pourvoir utiliser la magie. Désormais, les personnes ordinaires sont également capables de l’utiliser. Personne n’aurait pu prédire un tel revirement de situation.

    Alors que Zélie croyait que retrouver sa magie permettrait à son peuple de renverser le pouvoir en place, la situation se complique. La lutte pour le pouvoir s’intensifie et nos trois protagonistes doivent prendre position et se battre pour leurs idéaux.

    Children of Anguish & Anarchy : le troisième livre de la saga Le Destin d’Orïsha

    L’information est tombé le 27 juin 2022 via le compte Instagram officiel de Tomi Adeyemi. Le troisième tome de la saga est en cours de route !

    Pour l’instant, nous avons trois informations certaines.

    La première, c’est le titre de ce troisième volume : Children Of Anguish & Anarchy. La deuxième, c’est l’année de sa sortie, soit en 2023. Et la troisième : « la destruction est une forme de création ».

    Autant vous dire que ça promet.

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.