Ordre de Lecture des Romans Bleach (en Français)

Il n’y a pas si longtemps que ça, un houleux débat faisait rage pour savoir quelle série parmi Bleach, Naruto et One Piece était la meilleure. Aujourd’hui, il ne reste plus que One Piece, qui va probablement durer encore quelques années même si techniquement, Naruto continue toujours à travers Boruto.

Mais Bleach a été quelque peu oublié et pas mal de jeunes amateurs mangas ne connaissent pas Bleach et sont loins d’imaginer l’engouement monstre qui existait autour de cette série à une époque. Bleach était extrêmement populaire dans les années 2000 et il est facile de comprendre le pourquoi tant ce mangas est excellent.

Et si la plupart des fans se sont limités des mangas, les fans les plus curieux sont allés plus loin, en lisant les romans publiés après la fin de la série. Car oui, Bleach possède des romans, qui sont d’ailleurs canons à l’histoire et créés sous la supervision de Tite Kubo. On y découvre un nouvel antagoniste ultra charismatique, une nouvelle trame scénaristique et même de nouveaux Bankaï qu’on a pas eu l’occasion de découvrir dans le mangas.

Si ces romans sont longtemps restés en Anglais, ils sont en train de bénéficier aujourd’hui d’une traduction française.

Dans cet article, je vais vous présenter les 3 romans Bleach ainsi que leur ordre de lecture.

C’est parti !

Sommaire

    Liste des Romans Bleach et Leur Ordre de Lecture

    Pour le moment, les romans Bleach parus à ce jour sont ceux de la série Can’t Fear Your Own World (CFYOW).

    Bleach: Can’t Fear Your Own World est une série de romans Bleach de Ryōgo Narita, avec la contribution de Tite Kubo, qui se concentre sur le personnage de Shūhei Hisagi.

    Can’t Fear Your Own World est divisé en trois volumes et révèle des détails très intéressants sur les quatre maisons nobles, le Soul King (roi spirituel), les Arrancar et Fullbringers. L’histoire met en scène un nouvel antagoniste appelé Tokinada Tsunayashiro, et son protégé, Hikone Ubuginu.

    De quoi parle Can’t Fear Your Own World ?

    La guerre sanglante de mille ans de Quincy est terminée, mais les braises de l’agitation couvent encore dans la Soul Society. Tokinada Tsunayashiro, élevé à la tête de son clan après une série d’assassinats ayant éliminé tous les autres prétendants au titre, a un grand plan pour créer un nouveau Soul King. Ses sombres ambitions sèment bientôt les graines d’une nouvelle guerre totale à travers les royaumes, mais tout n’est pas perdu. Il y a un Shinigami improbable qui détient la clé pour désamorcer le conflit : Shūhei Hisagi, lieutenant de la Neuvième Division et reporter pour le Seireitei Communication !

    Voici les 3 livres de la série Bleach : Can’t Fear Your Own World ainsi que leur ordre chronologique :

    1. Bleach :Can’t Fear Your Own World t01
    2. Bleach: Can’t Fear Your Own World, Vol. 2
    3. Bleach: Can’t Fear Your Own World, Vol. 3

    Pour le moment, seul le premier tome bénéficie d’une traduction en français. Ce tome paraîtra début Septembre 2022 mais vous pouvez déja le précommander.

    Can’t Fear Your Own World Volume 1

    En tant que chef du Seireitei Communication, Hisagi utilise ses talents de journaliste pour enquêter sur une tentative d’assassinat visant les quatre grandes maisons nobles.

    Un Shinigami inconnu attaque les Quincy et les Arrancar qui ont survécu à Hueco Mundo. Et avec un groupe religieux mystérieux en croissance rapide dans le monde humain, il y a des troubles dans chacun des trois principaux domaines d’existence. Tout est lié au nouveau chef de la famille Tsunayashiro, l’une des quatre grandes maisons nobles

    Can’t Fear Your Own World Volume 2

    Le deuxième volet de la série de romans de Ryōgo Narita Can’t Fear Your Own World est sorti le 2 novembre 2018 et présente Hikone Ubuginu sur sa couverture.

    Résumé :

    Hisagi poursuit son enquête alors que des combats éclatent dans la Soul Society entre les Arrancar, Quincy et Shinigami, tandis que les Fullbringers regardent de côté. Dans le monde humain, Hisagi rencontre le chef du nouveau culte Xcution, le puissant Fullbringer Aura Michibane. Et Yoruichi Shihōin et Suì-Fēng affrontent Tokinada Tsunayashiro.

    Seulement en anglais pour le moment !

    Can’t Fear Your Own World Volume 3

    Le troisième et dernier volet de la série de romans de Ryōgo Narita est sorti le 4 décembre 2018. Il présente l’antagoniste Tokinada Tsunayashiro, membre de l’une des grandes maisons nobles, sur la couverture.

    Résumé :

    Alors que les secrets de la Soul Society sont révélés dans la mystérieuse figure de Hikone Ubuginu, la terreur totale du plan de Tokinada Tsunayashiro est révélée. Shuhei Hisagi doit saisir la véritable capacité de son zanpaku-to et la signification de son nom. Une seule lame peut-elle annuler les conséquences de la mort ?

    Seulement en anglais pour le moment !

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.