L’Ordre de Lecture des Chroniques du Monde émergé de Licia Troisi

Les Chroniques du Monde Émergé est une série de romans de fantasy écrits par Licia Troisi.

C’est l’histoire de Nihal, une jeune guerrière à la peau bleue et aux cheveux verts qui vit dans un monde où la magie est omniprésente. Elle est la seule survivante de son peuple qui a été exterminé par les dragons. Elle est élevée par une fée et un génie et devient une guerrière redoutable.

Mais ‘Les Chroniques du monde émergé » n’est pas la seule série de Licia Troisi qui se déroule dans le monde émergé. Il en existe deux autres :

  • Guerres du monde émergé
  • Légendes du monde émergé

Ensemble, les trois séries forment l’univers du monde émergé, une saga épique de fantasy qui suit les aventures de personnages forts et complexes alors qu’ils luttent pour protéger le monde contre les forces du mal.

Sommaire

    Chroniques du Monde émergé : Chronologie et Ordre de Lecture

    La série « Les chroniques du monde émergé » se compose de trois livres dont voici l’ordre de lecture : 

    Nihal de la terre du vent : Premier tome de la Saga

    « Nihal de la Terre du Vent » est un roman de fantasy écrit par Licia Troisi.

    L’histoire suit les aventures de Nihal, une demi-elfe qui vit dans la cité de Salazar, située dans la Terre des vents.

    Depuis l’enfance, Nihal a des cauchemars terribles (dont on découvrira la cause dans les prochains tomes) et est témoin de la mort de son tuteur légal qu’elle considère comme son père, Livon, lorsque Salazar est rasée par la guerre.

    Elle rencontre Sennar, un apprenti magicien, et décide de devenir elle aussi magicienne, étudiant sous l’égide de Soana, une magicienne puissante et membre du Conseil des Mages, qui protège les Terres Libres contre le Tyran, un mauvais homme qui utilise la magie noire pour conquérir le Monde Émergé.

    Nihal, puissante et imparable dès l’enfance, découvre l’envie de se battre et de devenir le plus habile guerrier. Elle entre dans l’Ordre des Chevaliers du Dragon, où elle se bat contre le Tyran et ses créatures hideuses.

    Elle découvre également la vérité sur son passé et qu’elle est la dernière représentante des demi-elfes, une race exterminée par l’armée du Tyran.

    Sennar et le Prince des Ténèbres : Deuxième tome de la saga

    « La mission de Sennar » est le deuxième livre de la série « Les Chroniques du Monde Émergé » de Licia Troisi. Il se déroule quelques années après les événements du premier livre, « Nihal de la Terre du Vent ».

    Dans ce livre, Sennar est persuadé que le Monde Émergé ne peut plus affronter seul l’armée du tyran et demande au Conseil des Mages de lui permettre de partir à la recherche du Monde Submergé afin d’y trouver de l’aide. Cependant, ce continent n’a pas eu de contact avec le Monde Émergé depuis plus d’un siècle et Sennar ne dispose que d’une vieille carte pour s’y rendre.

    De son côté, Nihal continue son apprentissage en tant que chevalier du dragon, mais le souvenir de Sennar, qu’elle a blessé au visage lors de leur dernière rencontre, la hante.

    Le Talisman du Pouvoir : Troisième tome de la saga

    « Le talisman du pouvoir » est le troisième et dernier livre de la série « Les Chroniques du Monde Émergé » de Licia Troisi.

    Le livre raconte la fin des aventures mouvementées de la jeune Nihal, dernière demi-elfe du Monde Émergé, et de Sennar, magicien talentueux.

    Le Tyran est sur le point de remporter la guerre contre les Terres libres grâce à son armée de fantômes, mais Nihal peut encore l’arrêter. Si elle parvient à trouver les huit pierres d’un talisman mystérieux qui se trouvent dans les Terres du Monde Émergé, elle pourra invoquer les esprits de la Nature et contrer la magie du Tyran.

    Elle part en mission avec Sennar et traverse tout le Monde Émergé, découvrant ainsi le sens caché de son destin.

    Guerres du monde émergé : Chronologie et Ordre de Lecture

    Guerres du monde émergé est une trilogie écrite par Licia Troisi, faisant suite à la trilogie Chroniques du monde émergé.

    Guerres du monde émergé est composé de trois livres dont voici l’ordre de lecture :

    1. La Secte des assassins, 2006
    2. Les Deux Combattantes, 2007
    3. Un nouveau règne, 2007

    La secte des assassins

    Il s’est écoulé quarante ans depuis la défaite du Tyran, mais ses partisans ont survécu sous la forme de la Guilde, une secte d’assassins qui agit en son nom.

    Doubhée, une voleuse de 17 ans de la Terre du Soleil, a été entraînée à tuer par la secte et depuis, fuit pour échapper à son passé.

    Cependant, les Assassins ont décidé de la maudire et pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l’a piégée, même si cela signifie rejoindre la Guilde.

    Les deux combattantes

    Il y a quarante ans, le tyran a été vaincu, mais le Monde Émergé n’a toujours pas connu la paix… Doubhée, en déjouant la malédiction qui la frappait, a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : rétablir le règne d’Aster le Tyran.

    Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part à la recherche de Sennar, qui a disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans.

    Avant cela, ils devront affronter leur pire ennemi : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui n’a pas pardonné à Doubhée d’avoir trompé sa vigilance et de s’être enfuie.

    Un nouveau règne

    Le tyran a été vaincu, mais le Monde Emergé n’a toujours pas connu la paix. Dohor, le despote de la Terre du Soleil, a formé une alliance avec la Guilde des Assassins et étend sa domination sanguinaire sur l’ensemble du Monde Émergé.

    Doubhée, Sennar, Lonerin et le vieil Ido vont tenter de mettre fin à cette terrible alliance. Alors que la bataille finale approche, chacun doit affronter son passé.

    Le destin du Monde Émergé repose une fois de plus sur celui ou celle qui arrivera à combattre pour un nouveau règne.

    Légendes du monde émergé

    Légendes du monde émergé est une trilogie de romans de fantasy de Licia Troisi. Elle raconte l’histoire d’une fille qui a perdu la mémoire et qui rencontre un chevalier du dragon, Amhal. Celui-ci lui donnera son nom : Adhara. Amhal accompagnera Adhara dans une aventure pour qu’elle retrouve ses origines. Sauf que sur le monde émergé, un terrible Mal se répand, et le destin d’Amhal et Adhara y sont liés.

    La trilogie comprend trois livres dont voici l’ordre de lecture  :

    1. Le Destin d’Adhara
    2. La Fille du sang 
    3. Les Derniers Héros

    Une version intégrale regroupant les trois tomes est disponible :

    Le destin d’Adhara

    Une jeune fille se réveille dans un pays étranger, ne se rappelant même pas son nom. Amhal, apprenti chevalier du Dragon, l’aide dans un voyage à la recherche de son identité et lui donne un nom : Adhara.

    Tandis qu’Adhara plonge dans son passé pour découvrir qui elle est, Amhal doit fuir le sien pour sauver son âme.

    Le destin d’Adhara est lié aux forces occultes qui cherchent à plonger à nouveau le Monde Émergé dans les ténèbres, une guerre où la mort ne sera pas causée par l’épée, mais par une peste noire terrifiante.

    La fille du sang

    Dans un Monde Émergé en ruine, Adhara doit accepter son véritable soi : une créature non humaine créée pour combattre le Mal.

    Poussée par l’unique désir de fuir son destin, traquée par ceux qui veulent profiter de ses pouvoirs, Adhara doit finalement affronter son passé et s’associer avec son plus ancien ennemi. Le Monde Émergé pourra-t-il échapper au chaos ?

    Les derniers héros

    Le Monde Émergé est sur le déclin. La peste propagée par le roi des Elfes se répand, et le seul antidote connu ne suffit pas à soigner tous les malades.

    Alors que tout espoir semble perdu, Adhara décide de ne plus s’opposer à son destin et de devenir Sheireen, la créature née pour combattre le mal absolu.

    close

    Hey salut 👋
    Ravi de vous voir sur le blog

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.