5 Sagas Fantastiques A Lire Après Twilight

Vous avez terminé Twilight et vous cherchez votre prochain coup de coeur?

Vous avez aimé l’intrigue, les personnages, l’univers dans son entièreté et vous en voulez encore?

Votre coeur est à la recherche de créatures surnaturelles, d’un monde fantastique, de romance quasi impossible, de quêtes dramatiques, d’antagonistes charismatiques et de boulversement émotionnels pouvant vous faire quitter de sourire à la tristesse, comme dans Twilight ?

Alors déposez vos bagages et soyez les bienvenus sur cet article, nous avons ce qu’il vous faut.

Dans cet article, je vais vous présenter 5 autres livres fantastiques similaires à Twilight.

Sommaire

    Journal d’un Vampire : Comme Twilight, en plus gore

    Si vous avez aimé l’univers de Twilight ainsi que les vampires et loups-garous qui peuplent la saga, aucun doute que vous allez adorer Journal D’un Vampire.

    Plus connu sous son titre original The Vampire Diaries , la saga écrite par l’auteure américaine J.L Smith comporte 11 tomes principaux et 6 autres tomes écrits en collaboration avec d’autres auteurs.

    Si The Vampire Diaries vous dit quelque chose, c’est sûrement grâce à l’adaptation télévisée de l’oeuvre. Et, même ci la série télévisée est sortie après Twilight, le roman original lui est sorti des années avant celui de Twilight.

    The Vampire Diaries, de quoi ça parle et pourquoi c’est une excellente alternative à Twilight ?

    Eh bien, comme dans Twilight, c’est une histoire de séduction entre une humaine et un vampire. Comme dans Twilight, l’histoire évolue très rapidement vers ce qui semblait n’être qu’une romance impossible(doublé d’un toxique triangle amoureux).

    Au coeur du récit se mêlent des quêtes et des vengeances ancestrales qui reviennent à la surface et menacent leur monde. On y retrouve aussi plusieurs autres créatures surnaturelles telles que les loups-garous, comme dans Twilight.

    Tome après tome, on suit l’évolution de ces créatures mythiques, de nouvelles intrigues, de nouveaux combats, de nouveaux choix toujours plus douloureux et une protagoniste incapable de choisir à qui donner son coeur.

    Bref, si vous avez aimé Twilight et que vous êtes fan d’histoires de vampires, alors je vous conseille vivement de lire The Vampire Diaries. Et si vous avez déjà regardé la série télévisée, pas de panique, la série littéraire est différente de la série télévisée.

    Synopsis du premier tome :

    Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

    Sublimes Créatures : Comme Twilight mais avec un personnage masculin en rôle principal

    Cette fois on renverse un peu les rôles. Contrairement à Twilight, non seulement la narration est faite du point de vue du garçon, mais dans l’histoire, c’est lui qui est l’humain normal sans pouvoirs qui tombe amoureux d’une humaine… pas très humaine.

    Sublimes créatures est un saga de Kami Garcia et Margaret Stohl nous fait voguer à travers quatre tomes à la découverte d’Ethan et de Lena, deux adolescents que tout sépare mais que l’amour rapproche.

    Ça change de la jeune demoiselle normale et fragile qui voit sa vie basculer à cause d’un beau surnaturel tombé sous son charme. Là c’est tout le contraire, c’est un jeune homme tout à fait normal qui tombe sous le charme d’une jeune enchanteresse qui se découvre encore, Lena.

    Et bien-sûr on n’y retrouve pas seulement une histoire d’amour impossible. Au coeur de l’histoire se trouve: la guerre des sécessions, un peuple profondement ancré dans ses traditions et une malédiction ancestrale qui plane. Une lecture fluide, un héros attachant et une histoire sublime.

    Avec humour et authenticité, Sublimes Créatures nous présente une autre version d’un amour surnaturel, une autre facette du héros qui se bat pour sauver son couple et un autre visage du monde fantastique.

    Synopsis du premier tome :

    J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction… Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver… L’amour sera-t-il plus fort que le destin?

    La Saga Des Anges Déchus : Twilight, avec des anges

    Et si on faisait un petit tour chez les anges déchus?

    La Saga des Anges Déchus est un Best-Seller de 4 tomes écrit par l’auteure américaine Becca Fitzpatrick.

    Comme avec Twilight, tout à commencé au cours d’un cours de Biologie. Belle coincïdence.

    On va à la rencontre d’une jeune adolescente; Nora qui ne cherche qu’à vivre une toute petite vie tranquille dans son coin mais qui malheureusement sera l’objet du désir d’un beau brun ténébreux qui fait tomber toutes les filles à ses pieds; Patch. Bien évidemment, Patch n’est pas un humain normal, il dégage ce quelque chose de bizarre qui ne laisse personne indifférent.

    Au fil des quatre tomes, Nora verra sa vie d’humaine normale, graduellement changer à cause d’un sentiment : l’amour. Elle deviendra ce qu’elle ne s’imaginait jamais même dans ses rêves les plus fous et fera des choses du domaine de l’impossible. Nora comme Bella, se retrouvera obligé de faire des choix compliqués pour un plus grand bien.

    Hush, Hush est le premier tome de la saga.

    Présentation:

    Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d’un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

    Les Loups de Mercy Falls : Twilight sans les vampires

    Si vous avez aimé la romance impossible de Twilight, voici une nouvelle pépite à vous mettre sous la dent.

    La Les Loups de Mercy Falls aussi connue sous le nom de la saga Frisson est une saga fantastique en 4 tomes mettant en scène essentiellement des loups garous.

    Cette saga écrite par Maggie Stiefvater est non seulement traduite en plus de trente langues, mais le premier tome, Frisson est resté plus de 40 semaines sur la liste des bestsellers du New York times après sa sortie en 2010.

    On suit les traces d’une romance surnaturelle entre un loup garou et une simple humaine. Le monde fantastique et son côté secret aux yeux des humains normaux rend les choses d’autant plus palpitantes. Qui est réellement humain et qui ne l’est pas?

    Au-delà de l’amour compliqué voir impossible de nos deux protagonistes, on y retrouve un riche univers fantastique abordant avec originalité le thème des loups-garous. Des secrets bien dissimulés peuplent le récit, des créatures dangereuses silonnent les pages et des personnages mystérieux parcourent l’histoire.

    Seriez-vous prêt à renoncer à votre nature profonde par amour? Riche en émotion avec des protagonistes fascinants, Les Loups de Mercy Falls vous donneront des Frissons.

    Présentation:

    Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. Son enfance a été marquée par l’irruption d’une meute de loups qui l’a attaquée. L’un des animaux l’a sauvée et depuis, un lien étrange s’est établi entre la jeune fille et le loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée. La mort brutale d’un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente : la ville entière lance des chasseurs à travers la forêt. Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles… le loup de Grace est touché. Quelques heures plus tard, elle retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme blessé, au regard étrangement familier.

    Chroniques de Vampires

    L’histoire de Chroniques des Vampires concerne Lestat de Lioncourt, un noble français transformé en vampire au 18ème siècle. 

    Ce personnage apparaît pour la première fois dans Entretien avec un vampire (1976), un roman dont le narrateur est Louis de Pointe du Lac, un vampire « engendré » par Lestat. 

    Le succès du personnage de Lestat conduit Anne Rice à rédiger d’autres romans, développant davantage le personnage et en donnant une description physique

    Lestast est un anti-héros au début, mais il ne se considère pas aussi monstrueux que les gens auraient pu le décrire. La série raconte les aventures de Lestat et d’autres personnages qu’il a influencés ou qu’il vient de rencontrer. Certains livres traitent principalement d’autres vampires, mais Lestat reste toujours au cœur de la série.

    Si vous avez aimé Twilight à cause de des vampires, vous allez aimer les Chroniques des vampires.

    Pour en savoir plus sur cette saga, je vous invite à lire l’article que nous avons écrit ce sujet.

    Bonus : Le Protectorat de L’Ombrelle : Twilight version Bit Lit

    Une 6ème saga pour la route ?

    Pour changer un peu des jeunes adolescents, des lycées et de l’Amérique, je vous propose ce bit lit fantastique, une petite projection dans le passé avec des protagonistes un poil plus âgés que les protagonistes habituels des sagas mettant en scène des créatures fantastiques.

    Le protectorat de l’ombrelle est une saga similaire à Twilight version steampunk qui se déroule à l’époque victorienne et dont la particularité de l’héroïne la destine à une vie tout sauf normale.

    C’est un univers riche rempli de diverses créatures telles que les fantômes, les loups-garous et bien évidemment les vampires. Ici, les créatures surnaturelles sont bien intégrées dans la société anglaise.

    On suit l’histoire de Miss Alexia Tarabotti mi-anglaise mi-italienne, dont le père est mort lorsqu’elle était encore toute jeune, et sa mère, femme anglaise se conformant beaucoup aux canons de la beauté anglaise, finit par  » délaisser » sa fille à cause de son physique quelque peu « différent ». Cela aura pour conséquence de lui forger son caractère bien trempé.

    On y retrouve tout les ingrédients qui ont fait le succès de Twilight, ce qui fait de cette saga une très bonne alternative à Twilight.

    Présentation:

    Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.