Ordre de Lecture de la série Mercy Thompson de Patricia Briggs

Écrite par l’écrivaine américaine Patricia Briggs, la série Mercy Thompson et le Mercyverse est une série d’urban fantasy dont les évènements se déroulent dans une version fantastique de notre monde, plein de vampires, de loups-garous, de changeurs, de démons, de faes et d’autres créatures surnaturelles.

L’histoire nous est racontée par Mercy Thompson, une mécanicienne Volkswagen, vivant à Washington, les Tri-Cities, où Patricia Briggs vit dans la vraie vie. C’est une protagoniste indépendante, têtue, travailleuse et réfléchie avec des capacités surhumaines et des pouvoirs hérités.

La série compte à ce jour 12 tomes.

En général il est conseillé de lire les séries dans un certain ordre chronologique. Est-ce le cas pour les livres de la série Mercy Thompson ? Si oui, dans quel ordre faut-il les lire ?

Ce sont les questions auxquelles nous allons répondre dans cet article où vous trouverez tous les livres de Mercy Thompson ainsi que leur ordre chronologique de lecture.

Sans plus tarder, rentrons dans le vif du sujet.

Sommaire

    Mercy Thompson : Ordre de lecture et Chronologie

    Voici l’ordre chronologique de lecture des 12 tomes de la série Mercy Thompson :

    1. L’appel de la lune, 2006
    2. Les Liens du sang, 2007
    3. Le Baiser du fer, 2008
    4. La Croix d’ossements, 2009
    5. Le Grimoire d’argent, 2010
    6. La Marque du fleuve, 2010
    7. La Morsure du givre, 2013
    8. La Faille de la nuit, 2014
    9. L’Étreinte des flammes, 2016
    10. L’Épreuve du silence, 2017
    11. Le Souffle du mal, 2019
    12. L’Empreinte de la fumée, 2020

    Le treizième tome, « Soul Taken« , a été publié mais ne bénéficie pas encore de traduction en français.

    Si vous souhaitez commencer la série Mercy Thompson, il faut donc lire « l’appel de la lune » en premier.

    Le Premier Livre de la série Mercy Thompson

    Il s’agit du premier livre de la série écrite par Patricia Briggs. Il raconte le début de l’histoire de Mercy. Elle vit à Tri-Cities, son voisin divorcé Adam est un loup-garou, son ancien patron est un gremlin et elle travaille dans un garage automobile, réparant un bus pour un vampire appelé Stefan. Le premier livre décrit un monde qui ressemble pas mal au nôtre, mais qui est en fait habité par des créatures surnaturelles vivant aux côtés des humains.

    Bien qu’elle ne puisse pas s’intégrer dans la meute de loups-garous où elle a été élevée, elle a développé une relation très spéciale avec Bran, le chef de tous les loups-garous d’Amérique du Nord, et qu’elle considère comme un père. Elle est également entourée de mâles alpha forts tels qu’Adam et Samuel, le premier-né de Bran, avec qui elle a failli se marier.

    Les problèmes de ce premier livre commencent avec l’arrivée d’un loup-garou appelé Mac, qui s’approche de Mercy pour lui demander de l’embaucher. Mercy se sent assez mal à l’aise à l’idée de prendre une décision, sachant qu’il serait plus prudent de le lui refuser, mais finalement, elle l’engage.

    Monumentale erreur.

    Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

    Ce livre parle de la lutte que toutes ces créatures doivent traverser pour s’intégrer au monde moderne, et du combat personnel que Mercy doit subir pour survivre à une meute de loups-garous dominés par les hommes, où les femmes sont considérées comme une faiblesse, mais aussi pour sauver les personnes qu’elle aime d’ennemis tout aussi dangereux qu’impitoyables.

    C’est un roman bourré d’action, plein de suspense et très addictif qui marque le début d’une longue série de livres racontant l’histoire unique de Mercy, la changeuse.

    Qui est Mercy Thompson ?

    Mercy Thompson est née le 20 novembre d’un père indien Blackfoot nommé Joe et d’une mère adolescente blanche de 17 ans appelée Margi. Son père était un chevaucheur de taureaux de rodéo et un changeur mâle : un métamorphe amérindien non lié au pouvoir de la lune qui peut se transformer en coyote. Il est mort trois jours après avoir rencontré Margi dans un accident de voiture.

    Mercy a hérité du côté changeur de son père, et sa mère a découvert cette capacité accidentellement lorsqu’elle a trouvé un bébé coyote dans le berceau à la place de sa fille. Elle a paniqué et, ne sachant pas comment élever un changeur, elle a décidé de l’emmener chez des parents d’un arrière-grand-père loup-garou dans le Montana, où Mercy a grandi avec la meute du loup-garou Marrok, Bran jusqu’à l’âge de 16 ans, puis elle a déménagé pour vivre avec sa mère à Portland.

    Comme elle vivait avec la meute de Bran, de nombreuses femmes loups-garous et épouses humaines la détestaient et n’appréciaient pas le fait qu’elle vivait parmi eux. Les loups-garous la détestaient parce qu’elle était un coyote et non un loup, et la considéraient comme leur étant inférieure, tandis que les femmes humaines ne pouvaient pas supporter l’idée qu’une seule jeune femme coure avec des loups.

    Mercy a obtenu un diplôme majeur en histoire européenne, mais est devenue mécanicienne plus tard et a acheté le garage automobile de son ex-patron spécialisé dans les véhicules allemands. Elle vit maintenant dans une maison mobile Vanagon Syncro à Finley, Tri-Cities.

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.